Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 07:29

Gabriel Lévy

 

 « Exalter la violence et la haine pour instaurer le règne de la justice et de la fraternité, c’est un non-sens ». Apparemment, notre ministre de la culture ne connaissait pas cette réflexion de Jacques à son frère dans le roman « Les Thibault » (tome III, l’été 1914), lorsqu’elle s’est « fendue » de son communiqué au sujet de l’exposition présentée actuellement au Jeu de Paume.

 

Selon elle : « le ministère de la Culture et de la Communication n’intervient pas dans la programmation des institutions culturelles, dont la responsabilité revient à ses dirigeants », au nom de « la liberté attachée à l’expression artistique », tout en reconnaissant que : « l’exposition suscite de nombreuses réactions compréhensibles, car certaines des personnes représentées dans la série "Death", que l’artiste appelle "martyrs", ont commis des attentats ayant entraîné la mort de civils.

 

Elles appartiennent ou appartenaient à des mouvements dont certains sont placés sur la liste des organisations terroristes par l'Union européenne.

 

Dit en d’autres mots par M. Guy Millière : les contribuables français subventionnent « une exposition à la gloire des tueurs de Juifs au musée du Jeu de Paume ». Sous ce titre, l’auteur recense les expositions de propagande qui se sont déroulées en France.

« Ni le Hamas ni l'Autorité Palestinienne n'ont eu besoin de subventionner cette incitation à la haine antisémite, car le ministère de la Culture s’en est chargé ».

Madame Aurélie Filippetti paraît oublier qu’elle est ministre de tous les Français et qu’elle doit contrôler que l’argent des contribuables, de tous les contribuables, ne sert pas à des promotions partisanes, sous couvert de liberté artistique

 

La France vit-elle désormais dans une société totalitaire ? La liberté d’expression du citoyen lambda est mesurée et surveillée ; l’opinion d’un quidam au sujet du « mariage pour tous », exprimée peut-être un peu bruyamment, lui vaut deux mois de prison ferme ; les photographies des hommes politiques et des journalistes récalcitrants sont exposées au « mur des cons », suscitant ainsi l’antipathie de ceux qui peuvent être amenés à les juger ; les musées d’art (musée d’art moderne de Paris en 2011, expositions itinérantes..) se livrent parfois à une propagande et à un endoctrinement sournois, en ne respectant pas les convictions d’une partie de ceux qui paient ces manifestations.

A cet égard, la salle appelée « Bazar » du MUCEM de Marseille sacrifie gaiement à cette tendance.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne
commenter cet article

commentaires

Dr Gabriel Levy 21/06/2013 11:45

Merci pour votre commentaire.

La preuve que « France s'enfonce dans une dictature digne d'un Staline » est que nous sommes nombreux à penser ainsi, mais que cela ne sert à rien. Car pour rester dans le ton, parodions Lénine : la droite est si stupide qu’elle vend la corde pour nous pendre.

Gabriel Lévy

Caro59 21/06/2013 07:36

Votre article est hélas bien juste... oui la France s'enfonce dans une dictature digne d'un Staline et nous ne pouvons rester silencieux. Le monde bouge, regardez le Brésil !! la Turquie !! mais attention à ne pas faire, la part belle à l'extrême gauche ainsi qu'à l'islamisme rampant qui s'associent bien souvent au détriment de la liberté réelle !