Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 11:00

Gabriel Levy

Notre association se réjouit de l’échec de l’équipe au pouvoir à Aubagne pendant un demi-siècle. En effet, l’association a été créée en 1998 pour empêcher la ville de s’investir dans une aventure ruineuse et illégale : son immixtion dans une entreprise privée, la clinique Fallen. L’addition a été lourde pour les finances publiques, car le précédent maire est longtemps resté sourd aux observations de la chambre régionale des comptes, ainsi qu’à celles des autres institutions..

Pendant 15 ans, la commune nous a contraints à de nombreux recours auprès de la justice administrative. Nous contestions la gestion couteuse de la ville (même si « le peuple s’était exprimé »), mais nous ne sommes intervenus que lorsque cette dernière outrepassait ses compétences, en les étendant à la politique étrangère ou à des conduites partisanes.

Nous sommes assurés, aujourd’hui, que les contribuables ne règleront plus les factures d’insertion dans la presse des mots d’ordre politique, les subventions à des associations ayant un objet social contestable, ou éminemment politiques comme ATTAC, Cités unis de France, Association française des communes, départements, régions pour la paix (AFCDRP), des « promenades » illégales à l’étranger, des dons à Gaza, des coopérations décentralisées à fonds perdus comme au Mali….

Autant d’économie pour les contribuables, quand il y sera mis fin. Autant d’économie également quand la ville cessera d’honorer des avocats pour défendre l’indéfendable.

On prête à la reine Christine la phrase suivante : « la perte d’un ennemi est une grande perte », et quelques uns de nos correspondants, dès hier soir, s’inquiétaient de nous voir ôter la raison de la plupart de nos combats.

Si c’est le cas, ce sera notre vœu le plus cher : une commune où chaque euro dépensé est un euro utile. C’est ce que nous attendons de la nouvelle équipe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne
commenter cet article

commentaires