Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.

Archives

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 14:41
La médecine progresse mais pas sa gestion

Frédéric Subirana

A un jour près et cela passait pour un poisson d'avril.

Pas de chance c'est le 2 avril que le Conseil d’analyse économique a remis son rapport, et quel rapport !!

Le Conseil d'analyse économique (CAE) qui dépend de Matignon propose de ne plus rembourser les premières consultations chez le médecin pour combler la dette de la Sécurité Sociale et responsabiliser le patient qui multiplie ses visites. Il pourrait ainsi être possible de payer les 23 euros d'une consultation chez un médecin généraliste, sans être remboursé.
Les auteurs recommandent néanmoins de mettre en place une franchise annuelle plafonnée établie en fonction des revenus des patients. "La franchise pourrait tourner autour des 200 euros en moyenne" indique-t-on au CAE, l'équivalent de neuf consultations à 23 euros.

Au-delà de ce montant, un système de co-paiement pourrait être instauré: l'assurance maladie et le patient se partageraient la note du médecin sur une certaine fourchette de dépenses. Ce ne serait qu'à partir d'un certain plafond, que le patient serait totalement remboursé.

Il s'agit donc de responsabiliser ceux qui le sont déjà par leurs cotisations. Oubliés bien sur les bénéficiaires CMU ou AME car les responsabiliser serait sans doute les stigmatiser.

En sachant que près d'1% des assurés paye chaque année 5000 euros de leur poche, l'alibi est trouvé. "Avec un tel système, leurs frais de santé seraient supportés par les mieux portants" argumente le conseil d'analyse économique.

Le principe de 1945 déclarant les français tous égaux devant la maladie, en prend un sacré coup.

http://pont-saint-esprit.rassemblement-contribuables.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires