Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 14:24

« Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "l'Europe !", "l'Europe !", "l'Europe !", mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien » (Général De Gaulle)

 

Gabriel Levy

 

Pire, il y a de moins en moins de cabris.

 

Que l’Europe était belle quand il ne s’agissait que d’un marché commun ! Depuis, l’orgueil des dirigeants en ont fait un organisme obèse, essoufflé, impotent, et comme la grenouille de la fable qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, elle veut être comparée à la Chine ou aux USA. Et la Russie, lucide, vient de lui donner le coup pied de l’âne.

 

Les Français avaient refusé au cours d’un référendum une constitution européenne, un président leur a fait avalé de force : 28 pays dont certains considèrent l’Europe comme leur cassette, un président et une ministre des affaires étrangères (était-ce bien nécessaire ?) sans aura, des projets inutiles ( l’Union pour la Méditerranée), vétilleuse sur des affaires subalternes, coûteuse dans son fonctionnement, sinécure pour des députés ou compensation de leur échec.

 

Nous voterons bientôt pour de nouveaux députés. Certains candidats admettent cependant que trop d’Europe tue l’Europe, qu’il est possible de créer des cercles concentriques de pays mettant en commun quelques-unes de leurs compétences, respectant le principe de subsidiarité qui laisse à chaque état la possibilité de faire ce qu’il peut mieux faire qu’une grande structure.

 

Puissent nos gouvernements devenir raisonnables !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne
commenter cet article

commentaires