Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 18:27

Gabriel Lévy

Qu’il est triste de constater que le premier candidat déclaré pour succéder à M. Hollande nous propose un salmigondis de recettes réchauffées comme programme de gouvernement. Tel, le projet de M. Juppé, mais nous aurons garde de souscrire à l’aphorisme de Clemenceau selon lequel : « on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables ».

Ainsi lisons-nous dans l’édition du 23 août 2014 du Figaro :

* « notre véritable défi : convaincre les Français que (…) nous (pouvons) résoudre leurs principales angoisses, en particulier la question de la croissance et de l'emploi ». Il occulte, sans doute parce qu’il n’ose en imaginer les moyens, « l’angoisse » de l’insécurité, celle ordinaire et celle provoquée par des « hordes acharnées », qualifiées ainsi par le président socialiste de l‘assemblée nationale.

* « Le mariage pour tous est maintenant engrangé, ne repartons pas sur une loi familiale qui ferait resurgir des divisions ! ». Incitation à adopter la reddition préventive devant tout risque de division.

* Pour résoudre les problèmes liés à l'immigration, « inventer (sic) une identité heureuse qui permette de faire en sorte que la France soit fidèle à sa capacité d'accueil sans pour autant renoncer à ses principes fondamentaux ». Depuis 50 ans les contribuables paient pour augmenter ces « capacités d’accueil » pour le résultat que l’on connaît.

* « il est possible de «construire (…) une unité française dans la diversité». Est-il certain que la diversité soit le désir des Français, sachant les résultats de toutes les tentatives faites en ce sens, en France, en Europe, et aux Etats-Unis ? Elles se soldent surtout par des émeutes.

Selon Blaise Pascal, « Deux choses instruisent l'homme: l'instinct et l'expérience ». Il est à craindre que l’instinct fasse défaut à M. Juppé au regard de ses analyses récentes sur les Frères musulmans dans l’Egypte de M. Morzy, et – perpétuel adepte de la reddition préventive - sur la guerre actuelle à Gaza (« on se demande ce qu'Israël "peut espérer de son offensive actuelle contre la bien dénommée bande de Gaza (...) où il cherche à détruire les bases du Hamas, mais où l'on voit surtout des familles terrorisées prises au piège sous les bombardements de Tsahal"). Le refus d’une trêve par le Hamas lui apporte la raison. Curieux cependant le manque d’anticipation de la part d’un « expert ».

Quant à l’expérience, nous aurons l’occasion d’y revenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne
commenter cet article

commentaires