Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 11:43
Le big Mac Do

Gabriel Lévy

Des élections auront lieu prochainement pour élire des représentants à l’un des nombreux machins de la République Française : les conseils départementaux. On appelle cela le « mille-feuille », ce qui est plus délicat que le Mac Do, surtout si l’une des couches est du fromage.

Chacun sait que notre pays compte le plus grand nombre d’élus (plus de 600.000) et chacun sait aussi que cette inflation d’élus a un coût.

Les candidats sont dans leur rôle quand ils promettent ce qu’ils ne sont pas sûrs de tenir, et les contribuables dans le leur quand ils s’époumonent à demander des économies. … Et puis le temps passe jusqu’aux prochaines consultations électorales et chacun continue dans son registre : l’élu (allogène) que nous avions invité, oubliant ces rôles respectifs, s’insurge du harcèlement des élus par les associations de contribuables, d’autres nous suggèrent de « les joindre pour apprendre comment se passer d’eux ».

Et pourtant des choses ont changé : nous n’avons plus fait de recours auprès de la justice administrative parce que nos élus locaux ne se préoccupent pas, comme les précédents de politique étrangère partisane, mais du bien-être de ceux qui les ont élus. Utilisant les moyens modernes de communication, ils ne manquent pas de rendre des comptes… et nécessité fait loi, ils mettent en place des économies drastiques.

A se demander si les élus locaux ne méritent pas plus nos suffrages que les élus nationaux. Leur proximité les rend moins sourds.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne - dans élections départementales
commenter cet article

commentaires