Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 16:12
Le 29 avril 2015, le Docteur Gabriel Lévy nous a quittés.

Il est douloureux de célébrer la mémoire d’un ami, et c’est dans de telles circonstances qu’il nous arrive de regretter de n’avoir pas reçu de la providence, les mêmes talents qui étaient les siens pour saisir toute l’étendue de son érudition.

C’est l’amour de l’écriture qui fut le trait d’union de notre rapprochement mais c’est une vision commune des enjeux politiques et géopolitiques qui a cimenté notre amitié. Puis au sein de cette association qu’il a créée et portée pendant de nombreuses années, nous nous souvenons de l’intensité de ses combats et de sa sagacité. Il dénonçait avec courage l’injustice et l’irresponsabilité des édiles. Il ne lâchait rien, faisant fi des diverses provocations. Intransigeant il l’était, comme avec lui-même. Il croyait au pouvoir du verbe qui conduit à l’action, sa plume agile et abondante n’épargnait personne !

Nous attendions ses billets d’humeur et ses analyses avec impatience et que l’on fut d’accord ou pas, nous ne pouvions rester indifférents à sa dextérité rhétorique, au dynamisme et à la force de ses convictions. La liberté de ton fut sa ligne de conduite, l’hypocrisie rayée de son vocabulaire. Il avait épousé la médecine mais le droit fut pour lui source d’épanouissement personnel, il excella dans ce domaine avec le succès que nous connaissons.

Malheureusement, il y a des bras de fer que l’on ne peut gagner, des batailles perdues d’avance, un ennemi bien plus insidieux et retors contre lequel on ne peut rien, la maladie l’a emporté, Il s’est éteint au terme d’un combat acharné. La plume est orpheline, le clavier restera à jamais silencieux. Sa courtoisie, sa fierté et son élégance ses fulgurances intellectuelles, son perfectionnisme et son verbe incisif nous manquent déjà, cruellement.

C’est le moment bien douloureux des adieux, sentiment étrange que d’être à la fois triste mais heureux d’avoir fait ce bout de chemin avec un homme remarquable, un esprit brillant doué de qualités exceptionnelles, mais surtout fiers et heureux d’avoir eu le privilège de son amitié.

C’est une perte inestimable pour notre communauté. Il y a des personnes hors du commun qui marquent nos vies, Gabriel Lévy aura marqué la nôtre à tout jamais.

La présidente, Geneviève Frixon

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne
commenter cet article

commentaires