Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 19:07
Tour de France des contribuables : le succès !

26 mars - 14 juillet 2015

Geneviève Frixon

80 jours, 55 étapes et plus de 8 000 kilomètres après, l’initiative de Contribuables Associés d’aller à la rencontre des contribuables français afin de proposer un référendum national a été un véritable succès !

Pendant plus de deux mois et demi, le bus rouge « trop de dépenses publiques, c’est trop d’impôts » s’est fait le réceptacle du ras le bol de tous les Français, artisans, commerçants, indépendants, salariés, retraités étouffés par ce « trop d’impôt » et désabusés par les promesses sans lendemain de leurs élus.

Ce long périple a recueilli pas moins de 83 729 signatures ! Les Français veulent des réformes pour faire baisser les dépenses publiques et ces résultats ont été transmis officiellement au Président de la République ainsi qu’aux présidents des principaux partis politiques.

Ce référendum national portait sur 5 questions en voici les résultats :

Question 1 : 97,7% des signataires estiment que la réduction du nombre d’élus et de leur train de vie est une nécessité.

Question 2 : 81,5% pensent qu’il faut réformer le statut de la fonction publique et réduire le nombre d’agents publics.

Question 3 : 89,3% sont favorables à la suppression des subventions aux grandes entreprises et au contrôle des subventions aux associations.

Question 4 : 97,7% jugent qu’il faut lutter contre la fraude aux allocations.

Question 5 : 87,3% se prononcent pour l’obligation du vote en équilibre des budgets de l’Etat, des collectivités locales et de l’Assurance maladie, pour mettre fin aux déficits, sans hausse des prélèvements obligatoires.

Les Français exaspérés se sont exprimés et attendent maintenant un geste fort de la classe dirigeante. Seront-ils entendus ? L’avenir nous le dira !

 

sources : le cri du contribuable

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne - dans tour de France des contribuables
commenter cet article

commentaires