Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 17:22
Planète Euroland : la corne d’abondance !

Geneviève Frixon

Nous ne reviendrons pas sur la victoire du Brexit même si le peuple est « bête et méchant » comme semblent le penser les médias, voire totalement abruti, ne comprenant rien à rien, puisque qu’une journaliste de BFM TV fit ,dernièrement, son mea-culpa s’excusant, que « nous, médias, comme vous, élus, n’arrivons pas à passer l’idée que l’Europe apporte quelque chose ».Nous laisserons également les analyses aux « experts » et les supputations aux élus de tous bords, pour nous intéresser aux dépenses somptuaires et avantages généreux que nos eurocrates ont dilapidés joyeusement grâce aux contribuables européens.

Les contribuables associés avaient déjà pris les devants en 2012, en dénonçant le paradis des bureaucrates en « Euroland », bénéficiant d’un espace aquatique (piscine, spa, jacuzzi, hammam) construit dans les sous-sols du Parlement européen pour 9,3 millions d’euros pour relaxer « leurs sérénissimes » et l’ouverture cette année de : la maison de l’Histoire de l’Europe pour plus de 150 millions d’euros avec un coût de fonctionnement de 13 millions par an, visant à transmettre « les valeurs de l’Union aux générations futures ». Notons la sémantique grandiloquente d’une caste technocratique donneuse de leçons, déconnectée du laborieux quotidien de « leurs sujets » de leurs peuples !

Les dossiers du contribuable dénonçaient déjà, plus de 7 500 000 euros envolés en jets privés pour les déplacements des 27 commissaires entre 2006 et 2010. En 2014 rien n’a changé ! Un article du quotidien britannique « The Daily Mail » affirme que les dépenses des officiels de l’Union européenne incluent aussi des croisières dans les Caraïbes, et 226 565 euros de dépenses dans des hôtels de luxe.

Autre exemple de dépense superfétatoire, les orateurs invités à parler devant la Commission se sont vu offrir des bijoux, boutons de manchettes ou encore des stylos-plume de marque. Au total, 20 000 euros ont été dépensés en cadeaux pour ces visiteurs entre 2008 et 2010.

Des chercheurs et des conseillers en communication de l’UE ont gaspillé, 18 800 £ [24 200 euros] en taxis dont ceux de Don Williams Chauffeur Services, un service de chauffeur d’élite acceptant les animaux, qui opère en Range Rover, Mercedes V et classe S.

Au lendemain du Brexit, le lapsus révélateur du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker qui déclare, lors de son discours : «Ceux qui nous observent de loin sont inquiets. J’ai vu et entendu plusieurs des dirigeants d’autres planètes qui sont très inquiets parce qu’ils s’interrogent sur la voie que l’Union européenne va poursuivre», nous donne un aperçu de cette « planète Euroland » sur laquelle évoluent nos fonctionnaires et députés européens, entretenus par nos soins et menant la grande vie… A des années lumières des contribuables européens.

Sources : les dossiers du contribuable –contribuables associés

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne - dans Brexit
commenter cet article

commentaires