Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 17:24

Jacques Ernewein

L’Europe s’est un peu mise en mouvement, sous impulsion Britannique et Autrichienne il y a quelques semaines, mais les « sachants » européens ne veulent pas écouter les peuples. Ils semblent même en train de vouloir les changer afin qu’ils soient plus conformes à leurs désirs.

L’immigration incontrôlée en est la preuve, comme les tentatives d’élargissement de l’union ou aussi, ce dont on nous menace encore plus ces derniers jours, d’approfondissement alors que nous demandons moins de règlementations tatillonnes.

Mais ce n’est pas le souci des « sachants ». Ni des Européens, ni des Français d’ailleurs qui depuis quelques temps s’étripent dans les chambres basse et haute au sujet de la loi travail. Là aussi, le souhait serait de simplifier ce code qui rend fou et soutien la progression inexorable du chômage malgré les milliards pris aux contribuables pour le réduire.

Là où il faudrait une explication franche et générale sur les multiples privilèges petits et très grands, nos « sachants » français refusent tout en bloc, et Valls en tête, dégaine le 49-3 pour annihiler toute forme de résistance.

Les députés et sénateurs couards et jaloux de leurs grasses rétributions vont encore se coucher comme ils en ont l’habitude afin de favoriser leurs prébendes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne - dans politique
commenter cet article

commentaires