Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 09:59

Geneviève FRIXON9994095-calculatrice-et-bill


Croissance en berne et moral des français au plus bas, l’année 2013 n’augure rien de bon pour les contribuables qui appréhendent janvier et son cortège d’augmentations diverses.

 

Hausse des tarifs du gaz,  2,4% ce mois-ci puis une nouvelle augmentation au 1er juillet. Pour l’électricité nous ne sommes pas encore fixés, seule certitude la hausse de la Contribution aux Charges de Service Public de lÉlectricité la fameuse (CSPE) qui sert à  financer les énergies renouvelables. L’AFP nous informe qu’elle rapportera cette année 5,1 milliards d’euros, soit une hausse de 19% par rapport à 2012.


Vous vous en êtes rendu-compte bien sûr, nous avons désormais 6 chaînes de plus sur la TNT. 6 chaînes pour 6 euros d’augmentation de la redevance qui passe de 125 à 131 euros. Une hausse pour des multi rediffusions et des émissions débilitantes. Décourageant !


Quant à la TVA  nous avons cette année un petit répit. En effet c’est au 1er janvier 2014 que le taux normal passera de 19,6% à 20%, le taux intermédiaire qui concerne la restauration passera de 7% à 10% seul le taux réduit de 5,5% subira une légère baisse à 5%.


Les contribuables n’ont pas fini de se serrer la ceinture pour un résultat plus qu’incertain puisque, selon une étude faite par l’Institut de Recherches Économiques et Fiscales (IREF), ces efforts obligatoires ne feront pas baisser le déficit de la France.

 


 

A lire : étude de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales (IREF)  réalisée en collaboration avec le cabinet P & J Conseil. L'Intégralité de l'étude est disponible en fichier .pdf sur le site de l'IREF.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne - dans impôts et taxes
commenter cet article

commentaires