Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 09:41

Gabriel Lévy

6 avril 2011

 

C’est sous ce titre que l’observatoire de « Contribuables Associés » nous informe des largesses de notre conseil général.

 

En parodiant – à peine - Michel Audiard, nous pouvons dire : « 197 millions de nos impôts ! J'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée ! »

 

Pour le cas où vous ne souhaiteriez pas vous désespérer en vous rendant sur ce site, voici le résumé effarant de ces pratiques :

Montant total : 196 917 484 euros. Hors coût de l’occupation de locaux et de terrains du conseil général par les associations.

·        fonctionnement : 92 270 760 euros.

·        investissement : 8 234 291 euros.

  • en nature : « en annuités : 4 082 euros ; Garantie d’emprunt : 2 977 779 euros ; Occupation de locaux et terrains : non chiffré ; Mise à disposition de personnel :

1 159 809 euros dont 415 815 euros pour l’association des personnels du conseil général, ” Escapade 13 ” (Prudemment, mais peut-être illégalement le site de cette association, qui reçoit des fonds publics, n’est accessible que via un mot de passe)

Hélas, aucune de nos collectivités territoriales ne se soustrait à cette « attaque en bande organisée », car ce sont souvent les mêmes associations qui bénéficient de la manne. 

 

Ainsi, la commune de Marseille vient-elle de publier une liste de 44 pages relative à ses largesses à l’égard des associations… Le clientélisme, vous dis-je !

 

Nous attendons, sans illusion, le budget de la ville d’Aubagne qui finance par exemple les « escapades organisées à New-York », celles de ses dirigeants et celles des associations.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne - dans subventions
commenter cet article

commentaires