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  • : Les contribuables d' Aubagne
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  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
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L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 16:44

Vive les deniers publics !

 

La logique ou le bon sens voudrait, qu’une ville figurant en bonne place dans le triste palmarès du journal « Capital » à la rubrique : endettement, accepterait de faire quelques économies ne serait-ce que sur la communication par exemple ? Que nenni ! Aubagne ne connaît pas la crise !  Rien ne peut endiguer l’autosatisfaction et la suffisance de la majorité municipale. L’heure n’est pas aux économies, soyons large et semons allègrement les deniers des contribuables impuissants devant la toute nouvelle lubie municipale.

 

Depuis quelques jours, sous l’œil étonné des aubagnais, des panneaux à taille humaine sont venus fleurir les rues de la ville remplaçant les santons. Afin de mettre à l’honneur l’intérêt général et surtout les services publics, certains fonctionnaires se sont livrés, de bonne grâce, à une séance photo et leurs doubles cartonnés prennent la pose à chaque coin de rue. Non contente de nous épater par son imagination débordante, l’équipe municipale a fait distribuer dans toutes les boîtes aux lettres, un magnifique programme de 23 pages grand format sur papier glacé intitulé : « l’Appel des grands rendez-vous ».

 

 Clin d’œil que certains trouveront douteux, ce titre se veut fédérateur mais pour quoi au juste ? Le programme nous annonce une semaine exceptionnelle, et quelle semaine ! Il est bien indiqué, que les services publics « nous invitent à leurs performances » en confectionnant une immense guirlande de cintres et en se livrant sur le cours Foch au « ballet des balais ». Il s’agit d’une flash mob très à la mode actuellement, qui consiste à se lancer, subitement, dans une chorégraphie géante en pleine rue. Alain Afflelou et le beau Hugh Jackman (pub du thé Lipton) n’étant pas libres, les grives ont été remplacées par des merles vêtus de vert. Les aubagnais comprendront pourquoi certains quartiers ne sont que partiellement nettoyés et le parcours des joggeurs du complexe de la Botte dans un tel état de saleté, le personnel du service de nettoiement s’entraîne à faire des claquettes et se lance dans la sculpture contemporaine dans l’intérêt général ! Ahurissant !

 

Apparemment la communication aubagnaise ne lésine pas sur la qualité. Même les cris d’orfraies des adeptes du développement durable brillent par leur silence. Point de papier recyclable parce que le service public « le vaut bien ».  L’agence Anatome, spécialisée dans la communication publique, chargée de la fabrication de ce programme, a fait un excellent travail, mais à quel prix ? Osons demander la facture !

 

Geneviève Frixon

 

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Published by Asso des contribuables - dans Aubagne
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