Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 16:15

Geneviève Frixonles dossiers du cri 2


 Nous avions commencé l’année avec le rejet, par son propre camp,  du rapport  de Monsieur Nicolas Perruchot, sur le financement des syndicats qui avait donné lieu à notre conférence en février 2012,  et nous la terminons avec les dossiers du contribuable sur le pouvoir occulte de la C.G.T.


Nos amis signent là un dossier explosif, dévoilant les manipulations prolétariennes, les « arrangements » avec les gouvernements successifs et le scandale des comités d’entreprise. Dans ce Dallas à la français, où l’argent public coule à flots, des repentis osent parler et la justice s’en mêle. Après neuf ans d’instruction, le comité d’entreprise d’EDF entièrement sous contrôle de la C.G.T. va devoir répondre devant la correctionnelle, de supposées malversations, entre autres, de détournements de fonds. Solidaire, le quotidien « l’Humanité » serait également poursuivi pour des faits d’abus de confiance et de recel.


Ironie du sort, on y apprend que la C.G.T. est bien pire patron que ceux qu’elle persiste à combattre ! Les litiges de ce syndicat avec « ses salariés » se multiplient.  Nombreux sont ceux qui les traînent devant les prud’hommes. Exemple, les salariés du CE de la SNCF sont dirigés d’une main de fer par un syndicat-patron qui n’hésite pas à leur proposer des salaires au-dessous du Smic, incroyable ! Une ligne directrice, une seule : des camarades dociles, aucune contestation sous peine d’exclusion. La nostalgie du grand frère soviétique est toujours vivace, le goulag aussi !


Un élu vert Jean-Luc Touly ancien de la CGT a publié en 2008, « l’argent noir des syndicats » n’hésite pas à dire que « ceux qui ont un pouvoir cherchent à le garder et amadouer les syndicats est un moyen sûr d’y parvenir »


Nous nous interrogions sur l’enterrement abrupt du rapport de Mr Perruchot ? Nous avons la réponse.


Sources : Les dossiers du contribuable n° 10 disponible en kiosque

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne - dans syndicats
commenter cet article

commentaires

Serge G 28/12/2012 16:36


Pour confirmer ces informations : mon épouse fait avec un statut libéral de l'animation gymnastique. Elle avait été sollicitée par le comité d'entreprise local d'EDF. Il lui a été imposé de
travailler au noir, ce qu'elle a refusé.