Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les contribuables d' Aubagne
  • Les  contribuables d' Aubagne
  • : Notre intérêt et nos actions portent essentiellement sur la pertinence et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales.
  • Contact

Nous contacter

contribuablesaubagne279@orange.fr

Recherche

Notre charte

L’association est une association de contribuables et non de citoyens. Elle a pour unique objet celui de défendre les intérêts des contribuables, Pour contrôler le bon usage de leurs impôts, l’association est souvent en conflit avec les pouvoirs en place. Elle ne tient aucun compte du parti, ou des partis, dont ces pouvoirs sont issus. Il en résulte qu’elle n’assure en aucune manière la promotion d’un parti au détriment d’un autre, Amenée à recourir à la justice administrative pour faire annuler les délibérations et les décisions des exécutifs, ayant un caractère politique et partisan, elle ne doit pas encourir les mêmes critiques, Ses dirigeants doivent préserver l’indépendance et la neutralité politique de l’association, principalement lors des consultations électorales. Des consignes sont établies à cet effet.
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 10:13

Geneviève Frixonphoto mali

 

Le mois de juin 2012 fut pour notre association un mois épistolaire tout à fait classique avec son cortège d’échange de courriers en passant par la case C.A.D.A. mais toutefois avec une agréable nuance, les documents demandés à l’agglo concernant la coopération avec la commune de Konséguéla au Mali nous ont été envoyés assez rapidement.


L’agglo nous a fourni, dans un second envoi, les éclaircissements demandés au sujet de quelques points qui nous paraissaient contestables.


En définitive, le formalisme juridique nous semblant insuffisamment respecté, nous avons rappelé à la présidente  :


1°) « Au plan national, les contribuables subiront une augmentation de leurs impôts de plus de 7 milliards d’euros, et la situation financière de notre pays ne cesse de s’aggraver et de les inquiéter. Vous conviendrez que dans ces conditions ils souhaitent que les dépenses, dont ils assurent le financement   ( qu’elles soient celles de l’Etat ou celle des collectivités locales )  soient ajustées à leur stricte nécessité » ….


2°) …« Toutefois - dussions-nous répéter- les contribuables que nous représentons, souhaitent la réduction drastique des dépenses qu’ils financent, et le respect des procédures (actes administratifs) qui engagent ces dépenses. »

 


ESPERONS ETRE ENTENDUS !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association des contribuables d'Aubagne - dans coopération décentralisée
commenter cet article

commentaires

Caro59 07/08/2012 09:04


Bonjour,


 


Je l'avais bien perçu comme tel mais je me suis amusée à rebondir sur votre remarque afin d'envoyer un message aux contribuables qui lisent le blog.


Merci pour votre réponse.


Caro59

B.D. 05/08/2012 19:41


Ce n'était qu'une boutade de ma part.


J'apprécie sincèrement ce que vous faites.


Ma remarque se voulait ironique (vu le comportement constant de nos édiles actuels, découvert au fil de vos articles), certainement pas polémique.


Ne cherchez pas à me convaincre du bien-fondé de votre action... je le suis déjà.


Bien cordialement,


B.D.


 

Caro59 05/08/2012 11:47


Mais rêver sert à fixer un objectif. Celui de l'association est d'être entendu à défaut d'être suivi. I have a dream c'est que tous les contribuables français prennent conscience de leur
importance, car sans impôt point d'Etat et de collectivités locales.


 

B.D. 05/08/2012 10:29


On peut toujours rêver .


Bon dimanche.